Les vitres

Vitrier à Nîmes

 

Il est 18h. Vous rentrez du travail et vous avez naturellement envie de vous poser après cette dure journée. Or, vous constatez avec horreur et stupéfaction que la vitre de votre chambre est cassée. Dans ce cas-là, une seule chose à faire : appeler un vitrier professionnel pour réparer les dégâts, et rapidement si possible. C’est précisément la mission que peut remplir notre entreprise Sos Serrurerie Nîmes, qui compte aussi dans son effectif des vitriers professionnels. Nous intervenons dans tout le département du Gard. Appelez nous au 06-52-16-32-69 pour réaliser une intervention d’urgence en moins de 30 minutes à Nîmes. Sachez que nos vitriers sont évidemment tous diplômés et compétents, pour vous proposer un travail de grande qualité. Nos tarifs se situent parmi les meilleurs du marché. Intéressé par nos services ? Ne tardez pas à demander votre devis : c’est gratuit et sans aucun engagement de votre part !

Nos tarifs de remplacement de vitre

Pour connaître nos tarifs concernant le changement d’une vitre, n’hésitez pas à nous contacter à ce même numéro : 0652163269.

 

Faites vous rembourser par votre assureur

Sachez que si une ou plusieurs vitres de votre domicile ont été cassées à la suite d’un cambriolage, notre intervention à domicile vous sera intégralement remboursée par votre assurance. Prenons un autre cas extrême : vous avez dû casser la vitre pour entrer chez vous car on a forcé votre porte d’entrée ? Dans ce second cas de figure, votre assurance vous remboursera également à 100 %.

Réparer une vitre cassée temporairement : mode d’emploi

Si nous sommes en plein hiver, que vous êtes relativement éloigné de Nîmes, et que vous avez le désagrément de vous retrouver avec une vitre cassée, alors ce mini-tutoriel est fait pour vous. Il vous permettra de savoir comment réparer une vitre cassée rapidement et temporairement, en attendant l’arrivée de notre équipe de vitriers.

 

L’utilisation de papier polyane constitue une solution d’urgence, pratique et efficace. Ce matériau correspond à un film translucide résistant et souple particulièrement adapté à l’isolation.

 

 

Préparation du lieu de travail

 

Pour effectuer sereinement la réparation temporaire de votre fenêtre cassée, vous allez devoir d’abord retirer les résidus de verre. Pour ce faire, mettez du papier journal en bas de la fenêtre, puis brisez le verre restant avec un marteau. Sortez-les ensuite de l’encadrement de la fenêtre à l’aide d’une pince. Si votre fenêtre est équipée d’un vitrage simple, vous pouvez aussi retirer les pointes qui se trouvent dans le mastic.

Préparer l’encadrement de la vitre cassée

Désormais, vous allez devoir retirer le joint de la fenêtre avec l’aide d’un grattoir. Enlevez ensuite la poussière avec un pinceau.

Pose du papier polyane

Quand vous avez fini d’enlever la poussière présente sur la fenêtre, il va falloir procéder à la pose de la feuille de papier polyane, en procédant comme suit :

                         – Découpez une feuille de polyane en respectant les dimensions de la fenêtre, en pensant toutefois à laisser une marge de 5 cm, aussi bien en largeur qu’en hauteur par rapport à l’ouverture.

                         – Découpez ensuite quatre bandes de carton de 1 cm de large, qui doivent respecter la hauteur et la largeur de la vitre (deux bandes pour chaque dimension de l’encadrement de fenêtre).

                         – Prenez une bande de la largeur pour l’enrouler dans du film plastique.

                        – Posez ensuite l’ensemble sur la feuillure du haut en utilisant du scotch s’il s’agit d’une fenêtre PVC. Il faudra utiliser des agrafes si celle-ci est composée de bois. Refaites ensuite la même chose avec les deux bandes de carton de la hauteur, puis avec l’ultime bande de la largeur.

Vous ne possédez pas de film polyane ? Pas de problèmes. Dans ce cas, il va falloir remplacer la vitre cassée avec un panneau de contreplaqué. Découpez au cutter le matériau dont vous avez besoin, toujours en respectant les dimensions de la fenêtre. Pour finir, fixez le panneau avec des clous à tête d’homme. Voilà, vous avez terminé votre réparation provisoire. Et devinez quoi ? Nous sommes déjà-là, prêts à installer une véritable vitre. Allez vite vous mettre au chaud ! Pour bénéficier d’une intervention d’urgence, contactez-nous par téléphone ou par mail directement via notre site internet. Nous nous ferons un véritable plaisir de vous aider, le tout à tarif très doux.

Suivez nous

Like Facebook

Flus Rss

Notre adresse

Sos Serrurier Nîmes

30000 Nîmes

sos.serrurier.nimes@gmail.com

Tel: 06 52 16 32 69

/

Trouvez nous