Les bons réflexes en cas de perte de clef


Perte de clefs : Réagissez rapidement !

"Bonsoir, je suis à Nîmes j'ai perdu mes clefs et je ne peux plus rentre chez moi !! Pouvez vous venir en urgence ?". Voici le type d'appel que nous recevons plusieurs fois par semaine sur notre ligne d'urgence de Sos Serrurier Nîmes ,et dans la majorité des cas nous avons affaire à une personne très paniquée qui n'a pas souvent les bons réflexes (a part le faite de nous avoir appelé !). Voici conseils utiles si vous êtes un jour dans le même cas :


Évitez de perte vos clefs !! : précautions et anticipations


  • Vous ne devez en aucun cas associer vos clefs à un moyen de vous identifier ou à un moyen de localiser votre logement (Aucune information ne doit apparaître sur votre porte clés)

  • Soyez toujours attentifs dans la mesure du possible lorsque vous vous servez de vos clefs, et évitez de les associer à d'autres gadgets (porte clef lampe, porte clef usb...) afin cantonner leur utilisation au strict nécessaire. Augmenter également votre attention lors de moment de stress comme un retard, un départ imprévu....

  • Il est important aussi de laisser un jeu de clef à une personne de confiance comme un voisin ou un membre de la famille, cela permettra de pouvoir rentrer chez vous sans avoir à réglé une ouverture de porte.

  • Il est conseillé également d'avoir dans ses contacts un serrurier réputé de confiance, car si cela est pas le cas, vous allez devoir en trouver dans l'urgence. Sos Serrurier Nîmes restera à votre disposition en cas de besoin.


Que faire en cas de perte des clefs de son domicile


  • Gardez votre calme. Si en sortant de chez vous, vous ne trouvez pas vos clefs, ne paniquez pas même si le temps vous ai compté, réfléchissez directement aux derniers moments ou vous les avez eu entre les mains. Dans le cas ou c'est en rentrant chez vous que vous ne trouvez plus vos clés, retracez vos derniers déplacements, hésitez pas à appeler commerçants et magasins susceptibles d'avoir récupérer votre trousseaux.

  • Si vos clefs perdus ne permettent pas d'identifier votre logement, nous vous conseillons vivement quand même de faire changer votre cylindre, cela est pas très cher mais sera utile dans le cas ou vos clefs ont étaient volés car la personne pourrai connaitre votre adresse. Si vous avez perdu vos clefs et vos papiers en même temps, ne vous posez pas la question, vous devez tout remplacer rapidement !

  • Foncez au commissariat ou la gendarmerie la plus proche pour signaler la perte ou le vol de vos clefs, surtout si cela est accompagné du vol de votre sac à main, de sacoche..

  • Prévenir dans les 48 heures maximum votre assureur ayant la gestion de votre contrat d'assurance multirisque habitation. il sera important de poser les bonnes questions à ce moment la : Suis je assuré pour la perte/vol de clef ? Quelle est le montant de ma franchise ? Quelle serrurier dois je contacter ?

  • Vous pouvez contacter maintenant un serrurier, sachez que le tarif pourra varier selon plusieurs critères : le jour et/ou l'horaire, la nature de l'intervention (ouverture de prote, changement de cylindre, fermeture temporaire....


9 vues
Suivez nous

Like Facebook

Flus Rss

Notre adresse

Sos Serrurier Nîmes

30000 Nîmes

sos.serrurier.nimes@gmail.com

Tel: 06 52 16 32 69

/

Trouvez nous