Suivez nous

Like Facebook

Flus Rss

Notre adresse

Sos Serrurier Nîmes

30000 Nîmes

sos.serrurier.nimes@gmail.com

Tel: 00 00 00 00 00

Trouvez nous

/

Nos 10 recommandations de professionnel afin de se prévenir des cambriolages


Cambrioleur

Il est important de vous communiquer quelques chiffres concernant les cambriolages en France. Sachez qu’il y a environ 500 000 cambriolages signalés chaque année et ce chiffre est en perpétuel augmentation depuis ces 10 dernières années. Ces effractions ont lieu dans 75% des cas dans l’après midi entre 13h00 et 17h00, cela est étonnant ! 3 cambriolages sur 4 en pleine journée… La plus grande majorité de ces cambriolages sont constatés dans nos villes (plus de 80%), et 40% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, tandis que 40% passent par les fenêtres.


Un cambrioleur fera demi-tour après 6 minutes, s’il ne parvient pas à pénétrer dans le logement et que s’il parvient à y entrer il n’y restera pas plus de 15 minutes dans 90% du temps. Malheureusement les enquêtes de police ou de gendarmerie sont dénoués dans moins de 15% des cas…


Sos Serrurier Nîmes vous donne quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises lors de votre absence :


1) Le courrier


Il est important de ne pas laisser votre courrier s'accumuler dans votre boite aux lettres lors de votre absence, comme vous vous en doutez cela un signe évident que votre habitation est vide et cela est très bien connue des cambrioleurs. Il faut impérativement demander à des voisins, des amis ou de la famille de passer très régulièrement le récupérer. Vous pouvez également faire un transfert de courrier temporaire pendant vos vacances.


2) Les voisins


Nous vous conseillons d’informer vos voisins de votre départ, et de leur communiquer vos date d'absence, afin qu'ils puissent ouvrir un œil plus attentif sur votre habitation, voir aérer en ouvrant les fenêtres et volant de temps à autres. N'oubliez pas vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances qui vous offre la possibilité d'avoir une surveillance de votre logement par la gendarmerie ou la police. Pour cela vous devez en faire la demande dans les 72 heures avant le départ.


3) Les réseaux sociaux


Chaque année depuis 5 ans, des centaines de cambriolages ont eu lieu à la suite de publications de date de vacance, de partage de photo ou de vidéo en live sur les réseaux sociaux. Soyez donc extrêmement prudent car les cambrioleurs sont toujours en quêtes de ce type d'informations assez facile à obtenir.


4) Les Clefs


Confiez vos clefs à une personne de confiance, ne les cachez pas dans un pot de fleur ou sous un paillasson par exemple, car si un cambrioleur rentre chez vous avec vos clefs l'assurance ne vous remboursera rien.


5) La vigilance


Ne facilitez pas le travail des cambrioleurs en laissant des objets, des outils, du matériel à la vue des voleurs. Pensez toujours à bien fermer vos portes à clefs à double tour quand vous partez, et veuillez à ne pas laisser votre portail ouvert si vous êtes en maison.


6) Lampe à détection de mouvement


Une lampe à détection de mouvement orienté vers votre porte d'entrée ou vos portes fenêtres peut permettre d’alerter les voisins en cas de tentative d'effraction. Cela peut aussi décourager un voleur qui sera mis en lumière pendant qu'il tente de "casser" votre porte.


7) La porte d'entrée


L'installation d'une porte est la solution idéal car elle permet de ralentir et de décourager un bon nombre de cambrioleur. Cependant son prix souvent élevé peut être un frein à l'achat. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire poser une serrure multipoint (3 minimum) par un artisan serrurier qui sera très compliquer à forcer.



8) Feindre votre présence


Quoi de plus détectable par un cambrioleur qu'une maison complètement éteinte le soir ? Pour moins de 8€ vous pouvez trouver sur internet ou dans les magasins de bricolage spécialisé des programmateurs de minuterie que vous allez pouvoir brancher sur des lampes ou lampadaires afin de simuler votre présence sur les lieux. Vous allez pouvoir régler les programmes afin d'allumer les lampes pendant certaines heures du soir et ainsi éviter les repérages des voleurs.


9) La voiture


Toujours dans le but de simuler une présence, laissez dans la mesure du possible un véhicule visible devant votre entrée, cela donne un signal négatif aux cambrioleurs leur laissant croire que vous êtres présent sur les lieux.


10) Une alarme


La sonnerie d'une alarme fait décamper près de 90 % des voleurs. Les prix débutent à 300 € , cela peut valoir le coup car c'est le moyen le plus efficace de mettre en déroute les cambrioleurs.

5 vues