Suivez nous

Like Facebook

Flus Rss

Notre adresse

Sos Serrurier Nîmes

30000 Nîmes

sos.serrurier.nimes@gmail.com

Tel: 00 00 00 00 00

Trouvez nous

/

Remplacement d’une serrure à Nîmes : Pose et tarifs


Bien choisir sa serrure

La serrure est essentiel à la sécurité de votre logement, elle est la première défense en cas de tentative de cambriolage ou d’effraction, et afin de garantir un niveau de protection optimal sa qualité ne doit pas être négligé.


Combien coûte le remplacement d’une serrure ? Quel est le tarif d’un serrurier pour changer sa serrure (notamment en cas d’urgence de dépannage) ? Quel modèle de serrure poser sur sa porte d’entrée ? Quel est le meilleur prix pour une serrure ? Sos serrurier Nîmes vous donne la clef pour ne pas faire d’erreur si vous êtes dans cette situation.


Présentations des différents modèles de serrure


Un énorme choix de serrures s’offrent à vous dans les différents magasins de bricolage spécialisé, il est important de bien connaître les différences de chaque modèle, et sélectionner sa serrure selon son besoin.


Les types de serrure sont organisés selon 3 critères essentiels qui sont le système de verrouillage, le mode de pose et le mécanisme de fermeture.


Le système de verrouillage varie selon les modèles en manuel ou électrique. Voici ce que vous pouvez trouver sur le marché :

  • Les serrures à clé manuelle présentant un niveau de sécurité le plus basique.

  • Les serrures à code électronique ou mécanique qui bénéficient d'un niveau de sécurité plus important.

  • Les serrures à puce ou à carte magnétique qui permettent un très bon niveau de sécurité avec comme seul point faible la possibilité d’être inutilisables en cas de panne de courant.


On peut distinguer 3 types de poses d’installation sur les serrures :

  • Les serrures encastrables qui ont le gros avantage d'être invisible car installées directement dans l’épaisseur de la porte.

  • Les serrures en appliques qui sont simple à poser mais qui laisse le boîtier visible.

  • Les serrures carénées qui cachent la tringlerie.


Il existe plusieurs type de mécanisme de fermeture d’une serrure :

  • La serrure à crémone pour les portes qui ont 2 battants, se posant en applique sur une tringle.

  • La serrure à 3 points permettant une sécurité plus grande grâce à trois points de verrouillage.

  • La serrure à 5 points pour une sécurité maximal.

  • La serrure à crochet essentiellement pour les les fenêtres et les portes coulissantes.

  • La serrure biométriques s’activant grâce à la reconnaissance de l’œil ou par les empreintes digitales. La sécurité de ces serrures est importante mais elles ont un coût élevé.

L'importance de bien choisir sa serrure pour son porte d'entrée est à faire avec beaucoup de précaution, car c’est sur cela que dépend votre niveau de sûreté. Il est essentiel de garder en mémoire que d'une serrure à l’autre, le temps nécessaire à un voleur pour forcer celle-ci peut varier énormément. Ce temps desservira l’assaillant car devant la complexité de votre serrure pourra finalement abandonner les lieux si celle-ci ne peut pas s'ouvrir facilement.


Bien choisir sa serrure !!


Pour résumé, choisir sa serrure surtout lorsqu'il s'agit de sa portée d'entrée n’est pas anodin. Selon vos besoins, les critères de sélection de votre serrure sont :


  • Le nombre de points de la serrure (de 1 à 7).

  • La clef de la serrure qui peut être plus ou moins complexe.

  • La facilité à remplacer la serrure.

  • La norme Assurance Prévention Protection (A2P) qui classe le niveau de résistance d'une serrure lors d'une tentative d'effraction qui va de 5 à 15 minutes.

  • Le cylindre de la serrure qui fixe le niveau de sûreté selon le nombre de goupilles contenu dans le cylindre qui peuvent être renforcés par des protections contre le crochetage ou le perçage de la serrure.


Vous ne devez pas aussi négliger les clefs lorsque vous décidez de changer de serrure, car si les clés sont compliqués à reproduire, votre logement sera mieux sécurisé. Par exemple dans le cas d'un modèle de clef standard, comme la clé crantée qui a un inconvénient important celui d'avoir un niveau de sécurité facile car elle peut être très facilement recopié.


La meilleure garantie de sécurité est la clé réversible à pompe et à bille. Ces modèles de clef sont livrés avec une carte propriété qui est obligatoire pour faire une reproduction. Dans la majorité des cas ces clés doivent être reproduites que par le fabricant lui-même.


Important, la qualité de la serrure est donc un élément déterminant mais la porte d’entrée sen elle-même doit d’être résistante et solide aussi. Il serait regrettable que des cambrioleurs qui se seraient stoppés grâce à la solidité de votre serrure arrivent à défoncer tranquillement votre porte d’entrée.



Les prix des serrures


Les prix des serrures varie énormément, cela va dépendre du type de serrure que vous aurez choisi (comme vu plus haut), comptez de 5 euros jusqu'à 1 200 euros pour certains types de serrures.


  • Le prix d’une serrure en applique commence à 10 euros et peut grimper jusqu’à 700 euros pour du très haut de gamme.

  • Le prix d’une serrure à crémone est de 25 à 120 euros.

  • Le prix d’une serrure à encastrer se situe entre 5 et 100 euros.

  • Le prix d’une serrure carénée est de 180 à 450 euros.

  • Le prix pour une serrure à 3 points est de 100 à 700 euros.

  • Le prix pour une serrure à 5 points est de 900 euros pour de haut de gamme.

  • Le prix pour une serrure à crochet est de 20 à 60 euros.

  • Le prix pour un serrure batteuse est de 5 à 20 euros.

  • Le prix pour les serrures à code et à carte, qui vous offrent une garantie de sécurité plus haute, sont plus onéreuse. Les prix sont de 60 € (premier prix) à 300 €.

  • Le prix pour une serrure biométrique débute aux alentours de 200 euros et vont parfois au delà des 1000 euros.

Concernant le vol ou la perte de vos clefs, il est utile de savoir que vous pouvez changer uniquement que le barillet de la serrure. Appelé également cylindre ou canon de serrure, il s'agit de la partie principale dans laquelle ont introduit la clé. Le prix d’un barillet en premier prix est d’environ de 5 à 10 euros mais si vous souhaitez investir dans un cylindre de bonne sécurité, le prix peut grimper à 180 euros.


Il est donc pas facile de faire son choix avec des prix qui peuvent varier énormément, Sos Serrurier Nîmes pourra vous aider à identifier la serrure qui s’adapte le mieux à vos besoins, en respectant un niveau de sécurité optimal selon la configuration de votre porte d’entrée. Pour vous donner un exemple la nécessité de poser une serrure à haute performance n’est pas forcement identique si il s’agit d’un logement dans une résidence bien protégée ou s’il s’agit d’une maison isolée.


Les tarifs de Sos Serrurier Nîmes pour le changement d'une serrure


Il est important de noter que le total de la facture lors de la visite d’un de nos serruriers à Nîmes va dépendre bien sur de la difficulté d’intervention et de la situation chantier.


Le tarif horaire moyen d’un artisan de Sos serrurier est de 40 euros auxquels viennent s'ajouter 30 euros pour un déplacement en jours ouvrable dans les horaires d'ouverture et dans un rayon de 10 kilomètres. Concernant justement le prix pour un changement de serrure par un serrurier à Nîmes, nos interventions sont facturées entre 70 et 220 euros. Il peut arriver de dépasser ces montants mais cela sera du à votre serrure qui est d’une spécificité plus importante que la moyenne. Nous parlons bien des coûts liés à la main-d’oeuvre, il faudra ajouter à cela le prix des pièces neuves remplacées.


Lorsque vous faites appel à Sos Serrurier Nîmes, nous allons vous indiquer approximativement le montant des travaux par téléphone, cependant ce tarif ou devis est susceptible de subir quelques modifications en fonction de la difficulté des travaux à réaliser sur le chantier. Il peut donc évoluer selon le prix des fournitures nécessaires ainsi que le temps passer.

4 vues